ASSE : le PSG, l’ambiance dans le Chaudron, la victoire sur Strasbourg… les bons mots de Gasset

ASSE : Jean-Louis Gasset a accordé une faveur inoubliable à Romain Hamouma

L’entraîneur de l’ASSE, Jean-Louis Gasset, était en conférence de presse ce samedi, à 24h de la réception du PSG à Geoffroy-Guichard. Voici ce qu’il en est ressorti.

Le point sur son effectif

« On récupère Romain Hamouma et Loïs Diony mais on perd Valentin Vada, qui souffre d’une entorse au genou contractée lors du dernier duel mercredi contre Prcic. »

Les bienfaits de la victoire sur Strasbourg (2-1)

« La victoire nous a rassurés sur l’état d’esprit. On a un milieu en reconstruction, des automatismes à travailler. Les joueurs étaient soulagés tout en ayant souffert. Dans une période de flottement, il nous fallait un match difficile à gagner. »

Le PSG

« Si le PSG joue comme mardi, ce sera difficile. Mais on sait le match qu’il faut faire. On l’avait pratiquement fait la saison dernière. On sait les efforts qu’il va falloir produire, mettre beaucoup d’ingrédients. Paris a un effectif pour jouer toutes les compétitions. Ils avaient déjà des absents à Manchester. Mais même sans deux titulaires indiscutables, il reste Mbappé, Di Maria, Draxler… ce sont de très grands joueurs. Il fallait renouer avec la victoire chez nous, ça nous enlève de la pression. Là, c’est le PSG, on connaît la difficulté. Et on retrouvera notre public. Sans les kops, ce n’est pas un spectacle. Quand on voit ces tribunes vides… J’espère que ce sera la dernière fois. »

Le plaisir comme carburant

« Ce qui me pousse encore à coacher ? Faire plaisir à des gens. Plein, ce stade est magique. Dans une ambiance comme demain… On veut tellement leur faire plaisir … qu’on va se surpasser ! »

R.N. (avec le compte Twitter de l’ASSE)

 

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.