par Benjamin Danet

ASSE : Les Magic Fans sortent du silence et en remettent une couche sur les dirigeants qataris

Il y a quelques jours, au stade Geoffroy-Guichard, les banderoles déployées par les Magic Fans à l'attention des dirigeants qataris du PSG ont fait plus de bruit que la rencontre ASSE-PSG (0-2).

En cause, des messages supposés insultants.

On le sait, les dirigeants du Paris Saint-Germain, vexés et offensés par ces messages, ont même demandé des comptes à l'AS Saint-Etienne ainsi qu'à la Ligue de Football Professionnel. Qui recevra à ce sujet l'état-major de l'ASSE. Pour rappel, voici ce que l'on pouvait lire, entre autres, sur les banderoles déployées dans le Kop Nord avant et pendant la rencontre : "Argent sale accepté, libertés bafouées, classes populaires écartées, bienvenue au PSG", "2 minutes pour montrer aux Qataris ce qu’ils ont fait à Paris."

"Une histoire effacée, un stade morne"

Depuis, les Magic Fans ne s'étaient pas exprimés. Et, comme beaucoup de groupes Ultras, ils refusent toute demande d'entretien à un quelconque média. C'est donc dans leur propre publication, La Voix de la Nord, et lors du match contre l'AS Monaco dimanche dernier, qu'ils ont tenu à réagir. Sous forme d'un communiqué. Extrait : "La banderole "Le Parc est devenu un cimetière, vous n’emporterez pas votre argent au Paradis, Pray For Paris" n’a rien à voir avec les attentats et elle n’accuse pas subtilement le Qatar d’en être responsable. Si le champ lexical de la mort est employé, c’est pour amplifier notre dénonciation de la disparition de l’âme populaire du PSG et de la passion au Parc (...) Dans notre esprit, l’argent accepté par le PSG est sale car il vient d’un pays régulièrement accusé de financer le terrorisme et d’avoir des pratiques esclavagistes. Si les amateurs de ce nouveau PSG ont trouvé ces banderoles inacceptables, c’est justement parce qu’ils refusent d’accepter les réalités du club, à savoir une histoire effacée, un stade morne, des financiers pour qui les droits de l’homme sont des mots à prononcer dans leurs discours à l’ONU et une pression politique en faveur des politiques répressives et des restrictions de libertés."

Et au moment de conclure, les Magic assènent cette ultime vérité : "Si nous pouvions revenir en arrière, nous ferions exactement les mêmes banderoles car elles expriment le fond de notre pensée."

         Notre application 100% Sainté est disponible. Il suffit de la télécharger et c'est ici : But ! Saint-Etienne 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Il y a quelques jours, au stade Geoffroy-Guichard, les banderoles déployées par les Magic Fans à l'attention des dirigeants qataris du PSG ont fait plus de bruit que la rencontre ASSE-PSG (0-2).

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.