par Alexandre Corboz

ASSE : les Verts ont tranché pour Ruffier !

L’AS Saint-Etienne a finalement décidé de ne pas faire appel de la sanction infligée par l’UEFA à Stéphane Ruffier.

Sanctionné de trois matches de suspension par l’UEFA après avoir frappé Itay Shechter lors du match ASSE – Beitar Jérusalem (barrage de la Ligue Europa), Stéphane Ruffier purgera bien l’intégralité de sa sanction.

Il risquait jusqu’à six matches en appel

En effet, si l’AS Saint-Etienne a un temps envisagé de faire appel de la décision de la Commission de discipline européenne, les Verts auraient finalement renoncé selon le Progrès. Jaugeant les risques de leurs manœuvres et après en avoir discuté avec leur avocat Maître Olivier Martin, les dirigeants stéphanois ont jugé les risques d’une extension de suspension trop élevés, Ruffier pouvant écoper jusqu’à six matches en appel.

Moulin sera bien titulaire

Le Bayonnais manquera donc toute la phase de groupe aller de la compétition, faisant son retour sur le match 4 face à Qäbälä et laissant sa place à son habituelle doublure Jessy Moulin.

Arnaud Carond

Chaque semaine, But! Sainté, numéro 1 sur les Verts, sort en kiosques le mardi et le jeudi. Si vous souhaitez commander votre numéro, à l'unité, ou vous abonner, c'est ici.

ASSE_MALCUIT

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’AS Saint-Etienne a finalement décidé de ne pas faire appel de la sanction infligée par l’UEFA à Stéphane Ruffier. Le risque était trop élevé.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.