ASSE : l’OM, le LOSC, la C1, sa saison … Les vérités de Neven Subotic

ASSE : ces 9 Verts qui jouent gros sur cette fin de saison

Présent en conférence de presse ce vendredi, Neven Subotic a évoqué avec sagesse mais envie le menu copieux qui attend l’ASSE sur les prochains jours.

Sur les chocs à venir

« Les matches face à l’OM et au LOSC seront deux tests très importants. J’ai hâte d’affronter ces deux grosses écuries du championnat, de découvrir le Vélodrome aussi. J’en ai connu d’autres. C’est dans ce genre d’ambiance que je me sublime. En tout cas, quelques soient les résultats finaux, rien ne sera décidé pour le classement final. Attention car nous n’avons pas remporté jusqu’à présent ces grands matchs face à des équipes plus fortes que nous, hormis le match aller contre l’OM. »

Sur la fin de saison et la Ligue des Champions

« Il faut atteindre nos objectifs avant de penser à viser plus haut. Je crois que ce serait une erreur aujourd’hui de parler de Ligue des champions. Aujourd’hui, rien n’est encore acquis. On est handicapés par les blessures, mais la saison est bonne et l’objectif final ne doit pas changer. »

Sur sa saison

« Personnellement, je suis satisfait de mon parcours à l’ASSE, j’y suis très heureux. Individuellement, on ne peut atteindre qu’une partie des objectifs. Collectivement, on y arrive plus facilement. Avec mes coéquipiers en défense, on réalise du bon travail. »

Sur sa blessure à Bordeaux

ASSE : Neven Subotic joue de malchance

« Je n’ai pas été affecté par ma commotion à Bordeaux. J’ai fait attention les quinze jours suivant avant de reprendre la compétition. Mais pas plus que ça. »

Sur la défense à trois

« Je me sens à l’aise, que ce soit à 3 ou à 4 derrière. Mais il est vrai qu’on veut d’avantage contrôler les matches, et défendre plus collectivement. Cela correspond à notre rang. »

Retranscription : compte Twitter de l’ASSE et France Bleu Saint-Etienne Loire.

Arnaud Carond