ASSE – Mercato : ça se passe mal pour Assane Diousse au Chievo

ASSE – Mercato : ça se passe mal pour Assane Diousse au Chievo

Prêté avec option d’achat au Chievo Vérone, cet hiver, Assane Diousse connaît un retour difficile en Serie A.

L’ASSE a prêté trois joueurs cet hiver. Tout se passe très bien pour Vagner Dias Gonçalves, auteur de 5 buts en L2 avec Nancy, qui est sorti de la zone rouge depuis l’arrivée du petit attaquant capverdien. A Laval, Mahdi Camara brille aussi. Auteur de deux buts, le jeune milieu défensif a été élu meilleur joueur lavallois par les supporters du club, 3e de National. Mais pour Assane Diousse, c’est bien plus compliqué.

L’ancien joueur d’Empoli est retourné en Italie, mais son aventure au Chievo Vérone tourne au vinaigre. Depuis le début de l’année 2019, le Chievo a conforté son statut de lanterne rouge du Calcio. Et il est de plus en plus décroché. Avec 6 défaites et 2 nuls depuis le début de l’année, le Chievo compte à présent 13 points de retard sur le premier non relégable, Bologne.

Autant dire qu’il est déjà condamné et que les chances de voir l’option d’achat de Diousse être levée sont minces. En 4 titularisations, Diousse a connu 3 défaites et un nul, dimanche, sur le terrain de l’Atalanta (1-1).

Laurent HESS