ASSE – Mercato : cet ancien Vert qui valide les premières arrivées

ASSE - Mercato : cet ancien Vert qui valide les premières arrivées

Dans un entretien accordé au site poteauxcarrés, l’ancien milieu de terrain de l’ASSE, Fabien Lemoine, a donné son point de vue sur le début de mercato des Verts.

Moukoudi, Honorat, Bouanga ou encore Cissoko, il connaît. Et pour cause, Fabien Lemoine, ancien de l’ASSE, a évolué contre eux il y a quelques mois, dans le championnat de Ligue 2. Quant à Denis Bouanga, lui-aussi arrivé dans le Forez, il était son partenaire au FC Lorient avant que l’attaquant ne signe au Nîmes Olympique.

Pour le compte de poteauxcarrés, Papy, son surnom, a donc commenté les premières arrivées au sein du club ligérien. « J’ai affronté Harold Moukoudi en début de saison dernière. Je l’avais trouvé très bon, très sûr, costaud, très fort dans les duels. J’avais trouvé aussi qu’il avait une bonne qualité de relance. C’est un jeune défenseur central qui semble très prometteur, avec encore une belle marge de progression. Dans un autre style et à un autre poste, Franck Honorat est un joueur intéressant. Il dynamisait le jeu de Clermont. C’était l’un des très bons joueurs de Ligue 2. Il va très vite et a fini dans les meilleurs passeurs. Après, c’est sûr que ces jeunes joueurs vont devoir confirmer dans un club d’un autre niveau plus élevé qu’au Havre ou à Clermont. A Sainté c’est plus relevé et il y a plus de pression. Mais en tout cas ces recrues stéphanoises sont des joueurs de qualité. »

Quant à Denis Bouanga, aucun doute, il va réussir et marquer les esprits dans le chaudron. « Denis, quand il est en confiance… Pfiou, c’est du très haut niveau ! Je lui ai envoyé un petit message pour le féliciter de sa signature à Saint-Etienne. Denis est assez fan des grosses ambiances donc forcément il me posait quelques questions, Sainté le faisait rêver. Je pense que l’énorme ferveur qui entoure l’ASSE va lui apporter encore un plus. Déjà qu’à la base il a une débauche d’énergie énorme, quand il va sentir le Chaudron pousser, ça va l’exciter encore plus. Il va kiffer Geoffroy. »

L.T.