ASSE – Mercato : Les 20 Verts qui vont animer le marché stéphanois cet été

De Jean-Louis Gasset à Stéphane Ruffier, But! Sainté a sélectionné les 20 Verts qui vont animer le Mercato de l’ASSE cette intersaison.

  1. Jean-Louis Gasset

Comme l’hiver dernier, c’est le Montpelliérain qui sera à la baguette cet été. Après avoir obtenu certaines garanties par les dirigeants sur les moyens mis à sa disposition, il va à nouveau tenter de faire jouer ses réseaux pour renforcer son équipe.

  1. David Wantier

Confirmé par Frédéric Paquet, le responsable du recrutement chapeautera désormais aussi le recrutement des jeunes aux côtés de l’inamovible Gérard Fernandez. Comme en janvier, il travaillera avec Jean-Louis Gasset et jouera notamment un rôle important dans la gestion des départs.

  1. Dominique Rocheteau

Un an après avoir changé de rôle, le directeur sportif, menacé par les Américains de Peak6, est toujours en poste. Il aura son mot à dire aux côtés du duo Gasset-Wantier.

  1. Frédéric Paquet

Le directeur général de l’ASSE tient les cordons de la Bourse. Sa première décision, cette intersaison, a été de blinder les contrats des meilleurs jeunes du club.

  1. Rémy Cabella

Prêté par Marseille, le n°10 est la cible n°1 de Jean-Louis Gasset. Les négociations sont en cours pour un transfert définitif dans le Forez.

  1. Mathieu Debuchy

L’ancien Gunner ne s’était engagé que pour six mois. Mais le club souhaite évidemment le conserver et il lui a fait une proposition en ce sens.

  1. Jonathan Bamba

En fin de contrat, l’international Espoirs ne devrait pas prolonger malgré l’insistance de Jean-Louis Gasset, et sa confiance. Fenerbahce, l’Inter Milan et un club anglais lui ont fait des offres.

  1. Kévin Monnet-Paquet

Le n°22 fait partie des joueurs en fin de contrat au 30 juin. Mais il est apprécié de Jean-Louis Gasset et une prolongation de dernière minute n’est pas à exclure.

  1. Yann M’Vila

Sous contrat jusqu’en juin 2019, le n°6 a fait part aux dirigeants de son intention de rester. Mais des offres sont susceptibles d’infléchir sa position, surtout si elles viennent d’Angleterre…

  1. Ole Selnaes

Le Norvégien a mis la pression sur les dirigeants en affirmant son intention de demander un transfert s’il n’était pas prolongé. Malgré sa bonne fin de saison, un départ n’est pas à exclure, le club ayant besoin de renflouer ses caisses.

  1. Vincent Pajot

Le premier départ de l’été pourrait être celui de l’ancien rennais, qui n’entre plus vraiment dans les plans à un an du terme de son contrat. Il pourrait rejoindre Angers.

 

VOTRE BOUTIQUE SAINT-ETIENNE, c’est sur ce lien.

  1. Loïs Diony

De retour de Bristol City où il était prêté, l’attaquant à 7 M€ et 0 but en 2018-19 fait partie des boulets dont l’ASSE va devoir se débarrasser.

  1. Léo Lacroix

Le FC Bâle, où il tait prêté depuis janvier, n’a pas levé l’option d’achat du défenseur suisse. Comme à tant d’autres, le club espère lui trouver un autre point de chute.

  1. Robert Beric

A l’instar d’Ole Selnaes, l’attaquant slovène est à la croisée des chemins. Il ne lui reste plus qu’un an de contrat et les dirigeants privilégient clairement un départ, plutôt qu’une prolongation.

  1. Oussama Tannane

Le Marocain a encore deux ans de contrat. Un an après avoir été prêté à Las Palmas, son avenir est incertain. En cas de proposition, la porte pourrait s’ouvrir.

  1. Assane Diousse

Un an après son arrivée, le jeune milieu de terrain sénégalais, auteur d’une première saison décevante, fait partie des joueurs sollicités. La Fiorentina est intéressée. Le club pourrait le prêt, voire même le vendre, ses joueurs bankables n’étant pas légion…

  1. Pierre-Yves Polomat

Le Martiniquais a encore un an de contrat mais il n’entre plus dans les plans. Un club de D2 anglaise est intéressé.

  1. Ronaël Pierre-Gabriel

Si Mathieu Debuchy prolonge, le jeune latéral droit pourrait demander à quitter le club, lassé de chauffer le banc.

  1. Cheikh M’Bengue

Le Sénégalais n’entre plus dans les plans. Mais il lui reste un an de contrat et il ne sera pas facile de le faire bouger, vu ses émoluments.

  1. Stéphane Ruffier

Comme chaque été, le gardien des Verts devraient être annoncés à droite ou à gauche. La tendance n’est pas à un départ mais attention tout de même à Lille et à Nice…

Laurent HESS