ASSE – Mercato : pourquoi le dossier Loïs Diony a capoté

Tout proche de Besiktas pour un prêt, Loïs Diony est finalement resté chez les Verts... Au grand dam de l'ASSE qui aspirait à le remplacer.

Tout proche de Besiktas pour un prêt, Loïs Diony est finalement resté chez les Verts… Au grand dam de l’ASSE qui aspirait à le remplacer.

Si l’AS Saint-Etienne souhaitait accueillir un attaquant de profondeur sur la fin du Mercato, les Verts n’ont finalement fait signer personne. En grande partie à cause du non-départ de Loïs Diony, l’une des conditions fixées par la direction ligérienne pour cet ultime effort estival.

Pourtant, à quelques heures de la fin du Mercato, l’ancien Dijonnais – qui n’entre pas spécialement dans les plans de Ghislain Printant – était tout proche de rejoindre le Besiktas Istanbul (D1 turque). Un prêt était même quasiment fixé à moins de 48 heures de la fin du marché.

Si l’on en croit « Le Progrès », Besiktas s’est finalement désisté. La raison ? Loïs Diony n’était que leur plan B et la formation stambouliote a finalement préféré recruter le malien Abdoulaye Diaby (Sporting Portugal). Dommage donc pour les Verts qui n’ont pas totalement réussi leur plan de cession estival (Lacroix et Dioussé sont toujours là)… Et encore plus pour Loïs Diony blessé à l’entraînement ce mercredi à L’Etrat.

Arnaud Carond