ASSE - Mercato : Puel veut réaliser une plus-value sur un indésirable
par Mathias Merlo

ASSE - Mercato : Puel veut réaliser une plus-value sur un indésirable

Plus courtisé à l'ASSE, Miguel Trauco est sur les tablettes de l'Olympiakos. Les Verts ont déjà refusé une offre de plus d'un millions d'euro.

 

À l'ASSE, dans les joueurs blacklistés (Ruffier, M'Vila, Boudebouz...) par Claude Puel, Miguel Trauco est celui qui se rapproche le plus d'un départ. L'Olympiakos s'intéresse de près à l'international péruvien. Les Grecs viennent de vendre Konstantinos Tsimikas (24 ans) à Liverpool. Les Reds ont versé 15 millions d'euros au club du Pirée. Une belle cession en ces temps de crise économique après la pandémie de Covid-19.

Pour remplacer l'international grec, l'Olympiakos a jeté son dévolu sur Miguel Trauco. Arrivé l'été dernier dans le Forez, le joueur de 27 ans, sous contrat jusqu'en 2022, n'est pas dans les plans de Claude Puel. Les Hellènes souhaiteraient profiter de cette situation pour récupérer le natif de Tarapoto (Pérou) à moindre coût.

Selon Manu Lonjon, journaliste spécialisé dans le mercato, l'ASSE a refusé une offre comprise entre 1,5 et 1,8M€. Les pensionnaires de Geoffroy-Guichard espéreraient réaliser une belle plus-value sur Miguel Trauco, qui était venu de Flamengo (Brésil) pour 1M€.

Ces prochains jours, l'Olympiakos devrait revenir à la charge pour faire plier les dirigeants stéphanois. Ces derniers espèrent bien récupérer une partie du pactole engrangé par le club grec sur la vente de Konstantinos Tsimikas. Mais, il fait peu de doute que les jours de Miguel Trauco à Saint-Étienne sont comptés.