par julien.demets

ASSE - Mercato : Selnaes vers la sortie, faux espoir pour Debuchy ?

Un club belge étudierait la venue d'Ole Selnaes, milieu défensif de l'ASSE.

L'Équipe refuse par ailleurs d'enterrer la piste menant à Mathieu Debuchy.

Il ne faisait pas partie, au début du mois, des joueurs invités à quitter l'ASSE. Mais puisque Florentin Pogba et Cheikh Mbengué tardent à trouver preneur, Ole Selnaes pourrait faire ses valises d'ici mercredi soir. Une perspective que le milieu défensif, bientôt orphelin de son compatriote Alexander Söderlund (dont le retour à Rosenborg tarde néanmoins à se concrétiser), verrait d'ailleurs d'un bon œil.

Comme le rapporte le quotidien L'Équipe ce mardi matin, des discussions auraient démarré avec Genk, quatrième du championnat belge, autour d'un prêt payant de 500 000 euros, assorti d'une option d'achat de 4 M€ (le joueur de 23 ans avait débarqué à l'ASSE pour un million de moins il y a deux ans). Les dirigeants stéphanois privilégieraient toujours, cependant, un départ de Selnaes en fin de championnat, pas avant.

La rumeur Debuchy toujours en vie ?

Par ailleurs, L'Équipe laisse la porte entrouverte à une dernière tentative de l'ASSE sur le dossier Mathieu Debuchy. L'arrière droit d'Arsenal souhaite en effet retrouver du temps de jeu à cinq mois de la Coupe du monde. West Bromich serait également sur le coup. Mais les informations que nous avons ne vont pas du tout dans ce sens, plus aucun renfort n'étant attendu dans le Forez d'ici la fin du mercato.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Un club belge étudierait la venue d'Ole Selnaes, milieu défensif de l'ASSE. L'Équipe refuse par ailleurs d'enterrer la piste menant à Mathieu Debuchy.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.