ASSE : une porte s’ouvre vers un partenaire anglais pour les Verts

ASSE – Mercato : une deuxième recrue arrive chez les Amazones

Scout pour l’ASSE depuis presque deux saisons, David Friio pourrait aider à l’ASSE à nouer un partenariat avec son ancien club de Plymouth Argyle.

Arrivé à l’été 2017 suite à la mise en place par David Wantier d’une cellule de recrutement à l’ASSE, David Friio ne fait pas beaucoup de bruits mais travaille toujours dans l’ombre chez les Verts. Rare dans les médias, l’ancien recruteur de Nottingham Forrest et Manchester United s’est exprimé pour le compte d’un média suivant son ancien club de Plymouth Argyle (D3 anglaise).

A l’occasion d’un entretien à The Herald, l’homme à l’origine de la venue de Paul Pogba à Manchester United a ouvert la voie à un partenariat entre la formation anglaise de Plymouth et l’ASSE : « Pourquoi pas ? C’est quelque chose dont il faudrait discuter à plus haut niveau ».

Friio prêt à aider à un partenariat avec Plymouth Argyle ?

A l’occasion de cet entretien relayé par Poteaux-Carrés, David Friio s’est dit heureux de son rôle de scout et ne pas vouloir en changer : « Ça ne m’a jamais intéressé de devenir entraîneur. Je n’aimais pas les gens qui forment les entraîneurs. J’aurais peut-être dû passer mes diplômes en Angleterre mais pas en France, ce n’est pas ma tasse de thé. Vous apprenez plus le football en étant scout dans différents pays qu’en restant dans votre bunker avec votre staff à préparer le match suivant. Je regarde des matches de foot anglais, portugais, espagnols, allemands… En faisant ça vous apprenez beaucoup sur les joueurs et le football en général ».

Disposant de nombreux partenariats en France et à l’étranger, l’ASSE peut-elle se laisser tenter par une collaboration en Angleterre ?

Arnaud Carond

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.