Stade Rennais : 4 renforts de l’OGC Nice arrivent pour sauver le soldat Beye !
-
Par
Bastien Aubert
Privé de cohérence et de consistance cette saison, même sous la houlette du rigoureux Habib Beye, le Stade Rennais s’apprête à piocher du côté de l’OGC Nice pour muscler son jeu en vue du prochain exercice.
La liaison Nice-Rennes risque de marcher à plein dans les semaines qui viennent. Après Laurent Bessière, son responsable de la performance, L’Équipe annonce que le Gym devrait aussi voir partir en Bretagne deux de ses préparateurs physiques en vue de la saison prochaine, pour étoffer le staff d’Habib Beye.
Sébastien Sangnier (préparateur physique responsable data et terrain) et Ghislain Dubois (préparateur physique responsable salle) devraient ainsi rejoindre le club dirigé par Arnaud Pouille, tout comme la diététicienne du Gym Myretha Guibert (ex-Lens).
18 défaites pour Rennes, du jamais-vu au XXIe siècle
Après la défaite du Stade Rennais à Toulouse ce samedi (1-2), Beye n’avait pas hésité à secouer ses joueurs afin de les recadrer en vue des deux derniers matches de la saison : « J’ai dit aux joueurs que j’avais eu une équipe morte, cliniquement morte. C’est un mot fort, mais c’est ça que j’ai eu. Avec aucune intensité, aucune intention, aucune envie d’avancer. Si on veut finir le Championnat en roue libre, alors on doit continuer avec cet état d’esprit. »
Cette saison, le Stade Rennais a déjà connu 18e fois le goût de la défaite, du jamais-vu au XXIe siècle.