par julien.demets

RC Lens : Alain Casanova pense à Brest avant de parler de Ligue 1

Hors de question pour Alain Casanova, malgré la victoire du RC Lens à Reims, de se projeter au-delà de la prochaine journée de championnat.

Dans deux mois, si le RC Lens décroche son billet pour la Ligue 1, on considérera peut-être la rencontre de ce samedi comme un tournant. Les hommes d'Alain Casanova ont en effet décroché un succès précieux et convaincant (2-0) sur le terrain de Stade de Reims, autre candidat à la montée.

"Ne pas se prendre pour ce que nous ne somme pas"

Mais de L1, il n'est pas encore question dans les propos du technicien nordiste. Après la rencontre, celui-ci a davantage insisté sur la nécessité pour ses troupes de se concentrer sur la prochaine journée de championnat.

"On peut être satisfait de gagner contre un concurrent direct. C’est toujours une bonne opération. Mais nous n’avons rien fait, simplement gagné un match important face à une équipe qui a l’ambition de monter. Mais je ne me projette pas plus loin que le match qui vient. (...) On ne peut pas se permettre de se prendre pour ce que nous ne somme pas. On doit garder notre ligne de conduite, à savoir une remise en question totale après chaque match, être impliqué dans le travail et bien préparer le futur match."

Un prochain match qui opposera le RC Lens au Stade Brestois, autre candidat à la montée. La rencontre aura lieu le samedi 1er avril à 15 heures.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Hors de question pour Alain Casanova, malgré la victoire du RC Lens à Reims, de se projeter au-delà de la prochaine journée de championnat.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.