par julien.demets

RC Lens : Alain Casanova rend hommage à l'une de ses révélations

Arrivé l'été dernier au mercato, Karim Hafez réussi une belle première saison au RC Lens.

Son entraîneur Alain Casanova est lui aussi sous le charme.

Présent en conférence de presse ce vendredi midi, Alain Casanova a évoqué le choc de lundi soir entre le RC Lens et le FC Sochaux (29e journée de Ligue 2). Avant de brosser un portrait flatteur de Karim Hafez, redevenu titulaire depuis son retour de la CAN.

L'adversaire

"Le FC Sochaux a un passé en Ligue 1 et veut monter lui aussi. C'est un adversaire direct. C'est une équipe très coriace à l'image de son entraîneur que je connais bien. Sochaux a un réel potentiel offensif et une bonne organisation de jeu."

Les absents

"Abdelrafik Gérard, touché à la cuisse, n'a pas encore de bonnes sensations. Akim Zedadka est aux soins à cause d'une entorse à la cheville. Le reste a pu travailler normalement. On a un suspendu avec John Bostock."

La révélation Karim Hafez

"Hafez est arrivé à l'état brut, il a fallu le façonner sur l'aspect technique. Il peut très bien défendre individuellement et collectivement. Offensivement, il possède une première touche de haut niveau et une très bonne qualité de centre. Karim a un très fort potentiel et des qualités. Il a encore une grande marge de progression."

Sylvain Opair

Propos recueillis sur le compte Twitter officiel du RC Lens.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Arrivé l'été dernier au mercato, Karim Hafez réussi une belle première saison au RC Lens. Son entraîneur Alain Casanova est lui aussi sous le charme.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.