par Alexandre Corboz

RC Lens : Casanova défend son recrutement hivernal !

Si aucune des quatre recrues hivernales du RC Lens n’a acquis ses galons de titulaire sur la durée, Alain Casanova est persuadé de leur apport.

Cet hiver, le RC Lens s’est montré très actif au Mercato, finalisant la venue de quatre joueurs (Oparé, Ephestion, Erasmus, Habibou). Pour l’heure, aucun des trois ne s’est vraiment imposé comme un titulaire durable aux yeux d’Alain Casanova.

Questionné en conférence de presse sur la pertinence du recrutement de janvier, le coach des Sang et Or l’assure : ce sera un atout dans le sprint final.  « Les 4 joueurs arrivés au mercato ont apporté leurs qualités et une mobilisation de tout l’effectif. Cela créé de l’émulation », explique Alain Casanova dans des propos recueillis par Lensois.com : « Ce sont des joueurs avec beaucoup de qualités, mais cela demande du temps pour bien les intégrer, pour qu’ils se familiarisent avec nos principes de jeu. Mais en même temps, cela donne des alternatives, des rotations possibles. C’est intéressant et ce sera très utile sur la fin de saison. »

C’est sûr que si Kermit Erasmus ou Habib Habibou venait à inscrire le but de la montée à la 38e journée, ce type de discours prendrait tout son sens…

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si aucune des quatre recrues hivernales du RC Lens n’a acquis ses galons de titulaire sur la durée, Alain Casanova est persuadé de leur apport.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.