RC Lens : ce que Guillaume Gillet regrette encore et toujours

Dans la foulée du succès du RC Lens face à l’AJ Auxerre (2-0), le milieu de terrain lensois, Guillaume Gillet, est revenu sur le calendrier du Racing. Et sur ses matches décalés.

Les supporters du RC Lens y sont habitués : leur équipe, principale attraction médiatique de la Ligue 2, a plus que souvent les honneurs des caméras de télévision. Que ce soit sur BeIN sports ou encore sur Canal Plus. Problème, les matches du RCL ont donc lieu le samedi, en début d’après-midi, ou le lundi soir, en décalé, alors que toutes les autres formations ont déjà joué.

Un constat qui agace Guillaume Gillet, au travers de propos accordés à lensois.com.

« Pour une fois, nous avons su profiter des résultats des adversaires, ce qui n’a pas été le cas ces derniers temps. Nous avons manqué beaucoup de fois ce type d’opportunité. Nous avons l’habitude de jouer après tout le monde, ce n’est pas forcément évident car ça peut mettre une certaine pression, mais à Lens, il faut y être préparé car tout le monde veut rejoindre l’échelon supérieur. C’est quelque chose de positif, qui doit nous transcender. Mais jouer après les autres tout le temps, c’est un peu bizarre. Si on laisse de côté l’aspect points, adversaires directs, il y a aussi le fait d’avoir une programmation tout le temps chamboulée, ça change beaucoup de choses. Je trouve ça un peu délicat. »

L.T.

Supporters SANG ET OR, votre APPLICATION 100% Lens est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play