RC Lens : Chouiar change de dimension, Montanier se frotte les mains

Philippe Montanier n’est pas mécontent d’assister à la montée en puissance de Mounir Chouiar au RC Lens et il veut l’aider à grandir encore.

Très sollicité cet hiver, Mounir Chouiar (20 ans) a finalement fait le choix de prolonger son bail avec le RC Lens. Un bail qui arrivait à expiration en juin prochain. Philippe Montanier est loin de regretter cette décision puisque, depuis, le gamin de Gaillette a pris de l’épaisseur dans l’effectif des Sang et Or.

Ce lundi face à Niort (victoire 4-1), Mounir Chouiar a encore marqué d’un joli lob. Son 2e sur les deux derniers matchs. « Il a beaucoup de talent. Il doit gagner en efficacité et nous travaillons avec lui là-dessus. Il est extrêmement réceptif et il va progresser. Nous sommes contents de sa progression. Il est à l’écoute à l’entrainement afin de faire en sorte que son talent se concrétise », s’est enthousiasmé le coach artésien à l’issue de la rencontre.

Apparu à 19 reprises cette saison toutes compétitions confondues, le natif de Liévin affiche 3 réalisations. Depuis le début de l’année 2019, il est quasiment devenu titulaire indiscutable au RC Lens.

Arnaud Carond