RC Lens : comment Guillaume Gillet a vécu le retrait du capitanat

false
RC Lens : comment Guillaume Gillet a vécu le retrait du capitanat

A nouveau capitaine du RC Lens en l’absence de Steven Fortes, Guillaume Gillet ne l’était plus en début de saison. Une décision qu’il a compris.

S’il a récupéré le brassard de capitaine avec la blessure de Steven Fortes, Guillaume Gillet avait perdu son rôle en début de saison au RC Lens. Sans langue de bois comme il en a l’habitude, le Belge a évoqué cet épisode en conférence de presse jeudi.

Revenant sur la décision de Philippe Montanier, l’ancien joueur de Bastia et du FC Nantes ne lui en veut pas : « J’en ai un peu discuté avec lui en début de saison durant les matches amicaux. Il m’a dit qu’il avait choisi Steven parce qu’il estimait qu’il avait besoin de ce challenge pour le stimuler encore plus. C’est un jeune joueur qui a fait une bonne saison à Lens et il a pensé qu’il avait les capacités pour le faire. Moi à partir du moment où c’est un choix du coach je dois m’y soumettre ».

Une décision que l’ancien Diable rouge a accepté sans mot dire avant de récupérer son bien par la suite : « Ce n’était pas une catastrophe pour moi. Malheureusement pour Steven, il est blessé et j’ai toujours dit que quand j’ai l’honneur d’être capitaine, que ce soit ici ou ailleurs, je joue ce rôle au maximum. Cela ne change pratiquement rien pour moi ».

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008