par Raphaël Nouet

RC Lens : Eric Roy explique pourquoi les “Sang et Or” ont raison d'avoir peur

Au cours d'un déjeuner avec la presse, le nouveau manager sportif du RC Lens, Eric Roy, a expliqué qu'avoir peur était une bonne chose.

Le Racing Club de Lens va mieux depuis l'arrivée d'Eric Sikora sur le banc. Mais il reste empêtré dans la zone rouge de la L2, ce qui incite le nouveau manager sportif des “Sang et Or”, Eric Roy, à rappeler à tout le monde qu'il faut arrêter de penser à la montée. “C’est important d’avoir peur car quand on a peur, on est concentré et peut-être beaucoup plus déterminé encore. Je crois que les joueurs ont besoin aussi d’avoir ce sentiment. Quand on est responsable, c’est aussi un sentiment que l’on doit avoir. Après, ce n’est pas pour ça qu’on doit être inhibé sur le terrain ou en coulisses, comme moi. Il faut travailler d’arrache-pied pour récupérer une situation difficile.”

“Je suis toujours positif. Il faut être conscient de la situation, que ça peut être compliqué jusqu’au bout et y être préparé. Quand on ne l’est pas, et c’est peut être ce qui s’est passé en début de saison, on s’aménage des moments compliqués. Nous avons besoin de tout le monde, de joueurs concernés, ultra motivés, c’est mon rôle au quotidien d’épauler Eric Sikora dans une situation qui n’est pas simple. Il y a une grande volonté du staff, de l’encadrement du club d’accompagner cette équipe, après chacun doit faire sa part du marché.”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Au cours d'un déjeuner avec la presse, le nouveau manager sportif du RC Lens, Eric Roy, a expliqué qu'avoir peur était une bonne chose.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.