RC Lens : l’analyse cinglante de Guillaume Gillet après la défaite à Ajaccio (0-1)

RC Lens : Guillaume Gillet renonce déjà à un premier gros objectif

L’expérimenté milieu de terrain belge du RC Lens Guillaume Gillet n’a pas digéré le revers de lundi sur la pelouse du Gazélec Ajaccio (0-1). Il parle de faute professionnelle.

Guillaume Gillet n’a pas la langue dans sa poche. Quand son équipe déjoue, il ne cherche pas à atténuer la déception d’une défaite, il dit ce qu’il pense. Et en l’occurrence, après le 0-1 de lundi sur la pelouse du Gazélec Ajaccio, l’ancien Nantais estime que lui et ses partenaires ont commis une faute professionnelle.

« Une fois de plus nous ne sommes pas bons en déplacement. C’est une faute grave, une faute professionnelle de ne pas être capable de repartir d’ici avec les 3 points. L’adversaire a montré du caractère mais si on avait joué à notre niveau, si on avait fait ce que l’on nous demandait de faire, il n’y aurait pas eu de problème. Malheureusement, nous nous mettons en difficulté en étant menés 1-0. On essaye tant bien que mal de pousser, mais c’est trop brouillon pour espérer repartir avec des points. »

« On a l’impression que le match se termine à la 40′ quand on encaisse ce penalty alors qu’il reste du temps. Avec tout le respect que j’ai pour l’adversaire, c’est une équipe que nous devons être capables de mettre beaucoup plus en difficulté. Il y avait la possibilité de revenir en 2e mi-temps mais encore une fois nous nous sommes montrés beaucoup trop faibles. »