RC Lens : le vestiaire avait vu venir l’explosion de Mounir Chouiar

false

Dans l’intimité du vestiaire du RC Lens, l’éclosion de Mounir Chouiar avec les Sang et Or n’est pas franchement une surprise.

S’il a gagné ses galons de titulaires au RC Lens sur le début d’année 2019, Mounir Chouiar travaillait depuis plus d’un an et demi aux portes de l’équipe première. En interne, l’éclosion du milieu offensif de 20 ans ainsi que sa sélection en équipe de France U20 ne sont pas vraiment une surprise.

C’est en tout cas ce qu’a confié son coéquipier Mouaad Madri dans des propos rapportés par Lensois.com : « Il a travaillé pour ça, il a écouté les anciens et l’appel en sélection est un mérite qui lui revient. Il a récolté ce qu’il a semé. Il a fait des bons matches, il apporte offensivement, il marque et fait des passes… J’espère qu’il va continuer comme ça jusqu’à la fin de la saison. Je l’ai vu évoluer. Cette année il a pris conscience qu’il a du potentiel, de ses qualités et avec l’apport des anciens, comme il est très à l’écoute, cela s’est vite ressenti sur le terrain ».

Après avoir longtemps hésité à prolonger son contrat professionnel avec le Racing au delà de l’été 2019, Chouiar ne regrette sans doute pas son choix.

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008