RC Lens – Mercato : Chouiar, Sagnan… Arnaud Pouille fait passer des messages forts !

RC Lens : le vestiaire avait vu venir l'explosion de Mounir Chouiar

Quelques minutes après la prolongation de contrat de Mounir Chouiar, le directeur général du RC Lens Arnaud Pouille a évoqué les pépites formées à la Gaillette.

Après de longues semaines de tractations et malgré une grosse concurrence, le RC Lens est parvenu à trouver un accord pour prolonger l’ailier Mounir Chouiar (20 ans). Sur le site officiel du Racing, Arnaud Pouille (directeur général des Sang et Or) a fait part de sa satisfaction devant l’issue de ce dossier très compliqué alors que le joueur arrivait à terme de son bail dans cinq mois.

Chouiar, un dossier charnière pour la formation

« Le club a fait des efforts financiers pour le prolonger parce que nous avons dû faire face à la concurrence de plusieurs clubs et pas des moindres. C’est un message envoyé également aux jeunes de la formation qui sont parfois impatients, il y a de la place qui est faite pour nos joueurs « made in Gaillette » au sein de l’effectif professionnel, à eux de travailler encore et encore pour découvrir Bollaert avec les pros, à eux de saisir les opportunités que le Racing leur offre », explique le dirigeant.

Sagnan, symbole d’un état d’esprit RCL ?

Si la bataille Chouiar, gagnée face à Tenerife ou l’AS Monaco, fait suite à la vente de Modibo Sagnan à la Real Sociedad, Arnaud Pouille se félicite malgré tout d’avoir pu garder le défenseur six mois de plus : « Nous sommes toujours satisfaits lorsque l’on arrive à boucler des dossiers qui comptent pour le club. Sincèrement, cela fait du bien au moral tout comme lorsqu’un jeune joueur comme Modibo Sagnan nous fait part de son envie de finir la saison avec ses copains et son club. Cela prouve que l’on a réussi à leur inculquer des valeurs saines. Ce sont des jeunes qui savent ce qu’ils doivent au Racing et cela nous rend fiers de les accompagner dans leur parcours ».

Arnaud Carond