RC Lens – Mercato : Cyrille Bayala à la relance en L2 ? 

RC Lens – Mercato : Cyrille Bayala prêté dans un autre club de L2 (officiel) 

L’attaquant du RC Lens Cyrille Bayala serait suivi par l’AC Ajaccio, qui vient d’être autorisé par la DNCG à continuer en Ligue 2.

En quatorze matches avec le FC Sochaux, de janvier à mai, Cyrille Bayala a inscrit presqu’autant de buts (2 contre 3) qu’avec le Racing Club de Lens en un an et demi ! C’est dire si l’attaquant burkinabé n’a pas réussi dans l’Artois. Cela explique surtout pourquoi Philippe Montanier ne compte pas sur lui pour la saison à venir…

Mais le plus dur est de trouver preneur pour un joueur n’ayant pas brillé depuis son arrivée en France en 2017. Selon L’Equipe, Bayala aurait une touche, une seule, du côté d’Ajaccio. L’ACA vient de se voir autorisé à repartir en Ligue 2 en dépit de ses problèmes financiers.

Les dirigeants corses ont logiquement attendu la confirmation de la DNCG avant de débuter leur marché. Sauf qu’entretemps, les autres clubs ont recruté, si bien qu’Ajaccio doit aujourd’hui composer avec les seconds couteaux. Dont Cyrille Bayala, que le Racing acceptera de céder avec grand plaisir…

R.N.