par julien.demets

RC Lens - Mercato : Éric Roy donne un indice négatif pour l'avenir de Dja Djédjé

À en juger par les propos d'Éric Roy, le séjour de Brice Dja Djédjé au RC Lens, entamé durant ce mercato, a peu de chances de s'inscrire sur la durée.

Le mercato du RC Lens devait permettre aux dirigeants d'alléger l'effectif. Deux joueurs ont finalement débarqué : le latéral droit Brice Dja Djédjé et son alter ego côté gauche Alex Gersbach. Le prêt de ce dernier pourrait donner lieu à un contrat longue durée l'été prochain. En revanche, à en juger par les propos d'Éric Roy, le passage de Dja Djédjé en Artois ne devrait pas se prolonger au-delà de cette saison.

"Brice, il est dans un club avec un salaire tellement important..."

En raison de son salaire, le joueur de 27 ans paraît en effet inaccessible ; son passage au RCL ne devrait donc lui servir que de tremplin. Les propos du manager général nordiste sont relayés par le site Lensois.com.

"Ce sont deux joueurs arrivés en prêt gratuitement. Alex est un pari pour l’avenir pour construire quelque chose. Brice c’est différent, il y a une option aussi mais il est dans un club avec un salaire tellement important que c’est plus un challenge gagnant-gagnant que de venir nous aider, alors que de notre côté nous lui permettons de gagner en visibilité. Mais dans l’esprit, c’est toujours pareil. Ce n’est pas forcément de payer pour voir mais plutôt voir et payer après."

Pour rappel, Dja Djédjé est sous contrat avec Watford jusqu'en juin 2020.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

À en juger par les propos d'Éric Roy, le séjour de Brice Dja Djédjé au RC Lens, entamé durant ce mercato, a peu de chances de s'inscrire sur la durée.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.