RC Lens – Mercato : Gillet pense à autre club que le Racing pour finir sa carrière

RC Lens : Guillaume Gillet renonce déjà à un premier gros objectif

Arrivé au mercato estival au RC Lens, le milieu de terrain Guillaume Gillet a déjà un plan de fin de carrière très précis. À 35 ans, le Belge sait ce qu’il veut. 

Philippe Montanier l’a notifié à plusieurs reprises à raison : le RC Lens a été fortement impacté par l’absence de Guillaume Gillet une bonne partie de la saison. Arrivé pour insuffler toute son expérience aux Sang et Or l’été dernier, l’ancien milieu de terrain du FC Nantes a été fauché par des pépins physiques qui ne l’ont laissé tranquille que récemment en Artois.

Depuis qu’il est en forme, le RC Lens ne fait pas tout bien mais il va mieux. À 35 ans, Gillet semble donc avoir de beaux jours devant lui, lui qui devra toutefois se réunir avec ses dirigeants au printemps pour parler de sa fin de contrat en juin prochain.

En attendant, Gillet a une idée bien précise de la suite qu’il entend donner à sa carrière, RC Lens ou pas. « J’aimerais bien jouer jusqu’à au moins 40 ans dans le football professionnel. Puis après, je finirai au FC Liège mais avec la volonté d’encore être performant. Il faut se donner des objectifs à long terme. Mais je resterai lucide : si ça ne va plus, j’arrêterai. Enfin, le coach m’aura sans doute arrêté avant », a souri le Belge dont les propos sont relayés par Made In Lens.

JP