RC Lens – Mercato : la commission juridique de la LFP va trancher pour Duverne

RC Lens : Mercato, FC Nantes, Brest... Duverne raconte son été mouvementé

Ce mardi, la commission juridique de la LFP va auditionner le cas Jean-Kévin Duverne à partir de 16h30. Le défenseur du RC Lens va enfin être fixé.

Le feuilleton Jean-Kévin Duverne va bientôt connaître son dénouement. En conflit avec son club du RC Lens, le latéral droit a séché l’entraînement depuis le 4 juillet dernier, date de reprise. Pour rappel, le latéral droit conteste la prolongation de son contrat. Ce dernier estime être libre et qu’une année de contrat supplémentaire a été ajoutée à son insu lors de la signature de son contrat professionnel en septembre 2016.

« Sincèrement, je n’étais pas conscient de signer ce document. Le seul papier que j’ai paraphé, ce 14 septembre, était mon premier contrat pro. Je n’ai jamais rien signé d’autre depuis, et surtout pas le 15 mars. Je me suis fait avoir. J’aurais dû regarder. […] Il y a un problème, je dois réagir », avait-t-il expliqué dans les colonnes de «L’Equipe». « Je ne rejouerai plus jamais au RC Lens. J’ai du respect pour Philippe Montanier et la direction actuelle qui récupère les pots cassés. On a essayé de trouver des solutions à l’amiable. Je ne voulais pas entrer dans ce litige, mais Lens n’a pas tenu parole». 

Les deux parties restent camper sur leurs positions et c’est donc la commission juridique de la LFP qui va trancher. Le cas sera auditionner à partir de 16h30. Le verdict pourrait néanmoins intervenir plus tard. Comme le rapporte «L’Equipe», le principal intéressé a fait savoir qu’il était attristé par la situation et qu’il a tout tenté afin de trouver une solution discrète.

Stéphane TAN