RC Lens - Mercato : le milieu recherché serait Bryan Dabo (ex-ASSE)
par Raphaël Nouet

RC Lens - Mercato : le milieu recherché serait Bryan Dabo (ex-ASSE)

Sous contrat avec la Fiorentina mais prêté à la SPAL cette saison, le milieu Bryan Dabo, passé par l'ASSE, intéresserait le RC Lens.

Il y a deux jours, le site de L'Equipe annonçait que le Racing Club de Lens cherchait à se renforcer au milieu de terrain. "Pour le moment, trois autres pistes se dégagent en plus du milieu de Groningue, Azor Matusiwa, pour lequel Lens ne fera pas de troisième offre (la dernière s'élevait à 2,8 M€). Ces trois joueurs évoluent à l'étranger, deux en Liga et un en Italie. Dans l'idéal, son arrivée est espérée en toute fin de semaine prochaine."

Eh bien, selon l'insider Mohamed Toubach-Ter, ce milieu de terrain serait un ancien du MHSC et de l'ASSE ! "Bryan Dabo intéresse le board du RC Lens mais zéro discussion à ce jour ! Cependant, ce profil intéresse/plaît beaucoup." Formé à Montpellier, le Marseillais de 28 ans évolue aujourd'hui à la SPAL mais il est sous contrat avec la Fiorentina.

Transféré en 2016 du MHSC à Saint-Etienne pour franchir un cap, Dabo ne s'y est pas imposé, en raison notamment de rapports difficiles avec Christophe Galtier la première année. Décevant au début de la deuxième, il a été vendu à la Fiorentina, où il n'a pas réussi non plus à s'imposer.