par Alexandre Corboz

RC Lens – Mercato : les Sang et Or blindent Simon Banza (officiel)

Hier soir, le RC Lens a annoncé la prolongation de deux saisons de son jeune attaquant Simon Banza (23 ans).

Revenu de nulle part dans l'effectif du RC Lens après un prêt à Pétange (Luxembourg) et une rupture des ligaments croisés, Simon Banza (23 ans) a vu sa belle fin de saison 2018-2019 récompensée par une prolongation de contrat jusqu'en juin 2022.

Initialement lié au Racing pour encore une saison, le jeune attaquant n'était pas peu fier de se voir offrir deux ans de plus : « Le RC Lens m’a proposé un super projet. J’ai accepté car il me plaît, en plus c’est à Lens. Avec nos supporters, le staff, les joueurs, on a le même objectif : monter », a expliqué Banza, pas peu fier de continuer l'aventure.

Justifiant cette prolongation « logique » par rapport au projet du club, Arnaud Pouille a expliqué que son jeune buteur commençait à être sollicité et qu'il fallait agir vite : « C’est un bonheur pour nous de le prolonger, d’autant plus qu’il était suivi par beaucoup de clubs, notamment depuis la fin de la saison dernière ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le RC Lens a annoncé la prolongation de deux saisons de son jeune attaquant Simon Banza (23 ans). L'intéressé est désormais sous contrat jusqu'en 2022.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.