par julien.perez

RC Lens - Mercato : Martel n’avait pas d’autre choix pour Blanchard

Démis de ses fonctions ce mercredi, le désormais ex directeur sportif du RC Lens Jocelyn Blanchard avait la partie perdue d’avance, selon les supporters des Sang et Or.

Démis de ses fonctions ce mercredi, le désormais ex directeur sportif du RC Lens Jocelyn Blanchard avait la partie perdue d’avance, selon les supporters des Sang et Or.

« Le Racing Club de Lens a décidé de dispenser d’activité son directeur sportif, monsieur Jocelyn Blanchard. Aucun commentaire supplémentaire sur ce sujet ne sera effectué par le club jusqu’à la tenue d’un point-presse spécifique. Celui-ci sera annoncé dans les jours suivants le match contre le Gazélec Ajaccio. » C’est par ce bref communiqué diffusé mercredi que le RC Lens a officialisé le départ de Jocelyn Blanchard. Sans le dire, le directeur sportif paye les mauvais résultats liés au recrutement estival qui ne porte pour l’instant pas ses fruits.

Les supporters ne se faisaient pas d’illusions pour Blanchard

Son destin était de toute façon scellé d’avance pour les supporters, qui lui promettaient un départ certain après ce début de saison raté. Interrogés via un sondage par le site lensois.com, ces derniers estiment en effet pour 82% d’entre eux que son départ est une décision inéluctable, le recrutement n’ayant pas porté ses fruits. 10% des supporters ne se mouillent pas tandis que seulement 8% trouvent la décision très dure, Blanchard n’ayant pas une si grande part de responsabilité dans les résultats.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Démis de ses fonctions, le désormais ex directeur sportif du RC Lens Jocelyn Blanchard avait la partie perdue d’avance selon les supporters des Sang et Or.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.