RC Lens – Mercato : pourquoi les supporters vont adorer Abdelrafik Gérard

Comme évoqué lundi soir, Abdelrafik Gérard devrait très vite s’engager avec le RC Lens. Le club artésien tiendrait là un joueur déjà surmotivé.

Le mercato du RC Lens subit un brusque coup d’accélérateur. Alors que Mohamed Fofana va bientôt signer un contrat de deux ans, un autre joueur devrait rejoindre l’Artois dans les prochains jours. Il s’agit, selon France Football, d’Abdelrafik Gérard, dont le nom n’avait pour l’instant jamais été évoqué. Âgé de 23 ans, ce milieu offensif formé au PSG était pourtant la cible de plusieurs courtisans de poids.

Le quotidien Aujourd’hui en France confirme en effet que le Red Star et Le Havre s’étaient également penchés sur son cas mais c’est bien chez les Sang et Or que Gérard, auteur d’un but et de deux passes décisives en treize matches de Ligue 2 la saison passée, devrait s’engager.

Le club artésien était en effet sa priorité personnelle et il aurait même refusé de prolonger son contrat de son propre chef pour bondir sur l’occasion. Les supporters des Sang et Or devraient apprécier. Nos confrères précisent d’ailleurs qu’outre un imbroglio lié à Jean-Michel Lesage, la rentrée de Créteil a été marquée par deux absences de choix. Celle de Florent Mollet, que le FC Metz a réussi à déloger et donc celle de Gérard, parti un peu contre toute attente.

Julien Perez