RC Lens – Mercato : Taylor Moore a eu le « cœur brisé » à cause des Sang et Or

Formé à la Gaillette, Taylor Moore (22 ans) se serait bien vu faire carrière au RC Lens et en devenir le capitaine. Alain Casanova l’a dégoûté.

Défenseur prometteur du RC Lens jusqu’à l’été 2016, Taylor Moore (22 ans) a été transféré à Bristol (Championship) à l’époque. Ce départ, le jeune Anglais ne l’a jamais vraiment digéré, lui qui peine encore à faire son trou de l’autre côté de la Manche malgré une saison intéressante en prêt à Southend United (D3 anglaise) l’an passé (40 apparitions, 1 but, 2 passes décisives).

Dans un entretien à « Four four two », Moore est revenu sur les circonstances de son départ, reconnaissant en vouloir beaucoup à son entraîneur de l’époque Alain Casanova, qui l’a invité à plier bagage de l’Artois.

« Je me souviens m’être senti complètement désemparé. Je ne m’attendais pas à ça. Je pensais avoir un mois ou même une semaine pour montrer mes capacités. Je lui ai dit que je n’avais pas envie de partir de Lens, que je voulais en devenir capitaine un jour. Il s’est moqué de moi. Il m’a dit : « Tu ne peux pas dire des choses comme ça quand le club veut que tu partes ». Moins de 24 heures après, j’étais à Bristol. C’était un nouveau départ, mais il n’y avait pas un jour sans que le nom d’Alain Casanova et de Lens ne me traversent la tête. J’avais le coeur brisé. »

Arnaud Carond