par Alexandre Corboz

RC Lens - Mercato : Thierry Ambrose a une requête sur son avenir

Sous contrat jusqu'en juin 2020 à Manchester City, Thierry Ambrose (RC Lens) aimerait trouver un club où se stabiliser l'an prochain.

Prêté par Manchester City au RC Lens, Thierry Ambrose (22 ans) a traversé une saison délicate en Ligue 2. S'il est apparu à 31 reprises cette saison (4 buts, 3 passes décisives), le natif de Sens ne s'est jamais réellement imposé sous les ordres de Philippe Montanier et ce malgré un statut de titulaire et quelques buts à son arrivée.

En fin de prêt au 30 juin, il ne fait guère de doutes que Thierry Ambrose ne restera pas au Racing. Néanmoins, l'ancien attaquant d'Auxerre, qui a enchaîné deux piges d'un an au NAC Breda puis à Lens, aimerait pouvoir se stabiliser.

Dans un entretien à Get Football News France, Ambrose a fait une demande : « Tout d’abord, je veux terminer ma saison à Lens et les aider à terminer le plus haut possible. Ensuite, pour la saison prochaine, je souhaiterais ne plus être prêté, mais si je le suis à nouveau, je le ferais avec plaisir. Je suis ici pour apprendre de toute façon. Je ne sais pas si un transfert serait la meilleure solution, mais je vais retourner à City, faire une bonne pré-saison et on verra. Dans le football, on ne sait jamais. Alors, je vais être patient et on verra. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sous contrat jusqu'en juin 2020 à Manchester City, Thierry Ambrose (RC Lens) aimerait trouver un club où se stabiliser l'an prochain.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.