RC Lens – Mercato : un latéral australien s’annonce chez les Sang et Or

La doublure de Karim Hafez espérée par le RC Lens d’ici la fin du mercato pourrait débarquer en provenance de Norvège. Son nom : Alex Gersbach.

Après avoir renforcé le flanc droit de sa défense avec la venue de Brice Dja Djédjé, le RC Lens pourrait en faire autant côté gauche. Karim Hafez ne possède pas, en effet, de doublure attitrée. La solution viendra peut-être de Norvège puisque, d’après le site Sporten, Alex Gersbach serait dans le viseur d’Éric Roy, le manager général des Sang et Or. Le joueur de 20 ans serait même déjà en route pour la France afin de discuter des conditions de son arrivée.

Alex Gerbasch se voit déjà au RC Lens

Gerbash porte le maillot de Rosenborg depuis qu’il a quitté le Sydney FC début 2016. Sous contrat jusqu’en 2019, l’international australien devrait, selon beIN Sports, être prêté six mois. Le site de la chaîne donne même la parole au principal intéressé, visiblement enthousiaste à l’idée de rallier l’Artois : « Le RC Lens est un grand club qui veut revenir en Ligue 1. Ils ont des supporters fantastiques et un stade de classe mondiale. D’autres clubs me voulaient mais le RC Lens me désirait vraiment. Je souhaite jouer régulièrement avant la Coupe du monde 2018. »

Le prêt de Gerbasch serait assorti d’une option d’achat.

Sylvain Opair