RC Lens – Mercato : un troisième courtisan déclaré pour El-Hadji Ba

false

En plus de Troyes et Lorient, l’AJ Auxerre aimerait attirer le milieu défensif El-Hadji Ba, dont le contrat n’a pas été prolongé par le RC Lens.

Le problème quand on ne prolonge pas le contrat d’un joueur, c’est qu’il est libre de signer où bon lui semble. Dans le cas d’El-Hadji Ba, cela peut constituer un problème pour le RC Lens, dans la mesure où deux rivaux dans la course à la montée, Troyes et Lorient, ont déclaré leur flamme au milieu défensif.

Ba est arrivé libre en provenance de Sochaux l’été dernier. Il ne s’était engagé que pour une seule saison. S’il avait bien débuté avec de nombreuses titularisations, il a ensuite reculé dans la hiérarchie de son poste, au point de cirer le banc. Raison pour laquelle il n’a pas été conservé cet été.

Mais La Voix du Nord nous apprend qu’il n’y a pas que des prétendants à la montée qui le suivent : l’AJ Auxerre aimerait bien le récupérer. Dans le dur depuis plusieurs années, les Bourguignons vont tenter de se relancer sous la direction d’un Jean-Marc Furlan, qui vient de replacer Brest en L1.

R.N.