par Laurent HESS

RC Lens : Montanier a récupéré un taulier pour l’opération L1

A 34 ans, Guillaume Gillet fait beaucoup de bien au milieu du RC Lens cette saison et Philippe Montanier lui a confié le brassard.

Le Belge se veut confiant pour le sprint final.

Une belle victoire contre les Chamois niortais lundi soir et le RC Lens a repris la 4e place de la L2 au Paris FC, où il se déplace dimanche. Capitaine, Guillaume Gillet a livré un bon match, une habitude pour lui depuis qu’il a revêtu la tunique Sang et Or. A 34 ans, le Belge avait été tenu éloigné des terrains pendant quatre longs mois, et les résultats du RCL s’en étaient ressentis. Mais il est de retour et l'impact est immédiat, ce dont il se réjouit.

 « C’est assez positif, a confié l’ancien nantais lundi, dans des propos recueillis par le site Lensois.com. Il n’y a que le fait d’enchainer les matches de 90 minutes semaines après semaines qui peut me faire revenir au meilleur niveau. Je suis content, j’ai beaucoup travaillé au niveau physique. On sent qu’on a bien bossé avec tout la cellule médicale et j’espère qu’il n’y aura pas ce petit trou d’air jusqu’à la fin de la saison, mais je crois être parti pour bien terminer la saison et aider mes coéquipiers. »

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Guillaume Gillet fait beaucoup de bien au RC Lens et Philippe Montanier lui a confié le brassard. Le Belge se veut confiant pour le sprint final.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.