RC Lens : Montanier a récupéré un taulier pour l’opération L1

RC Lens : Guillaume Gillet est gonflé à bloc avant le play-off contre le Paris FC

A 34 ans, Guillaume Gillet fait beaucoup de bien au milieu du RC Lens cette saison et Philippe Montanier lui a confié le brassard. Le Belge se veut confiant pour le sprint final.

Une belle victoire contre les Chamois niortais lundi soir et le RC Lens a repris la 4e place de la L2 au Paris FC, où il se déplace dimanche. Capitaine, Guillaume Gillet a livré un bon match, une habitude pour lui depuis qu’il a revêtu la tunique Sang et Or. A 34 ans, le Belge avait été tenu éloigné des terrains pendant quatre longs mois, et les résultats du RCL s’en étaient ressentis. Mais il est de retour et l’impact est immédiat, ce dont il se réjouit.

 « C’est assez positif, a confié l’ancien nantais lundi, dans des propos recueillis par le site Lensois.com. Il n’y a que le fait d’enchainer les matches de 90 minutes semaines après semaines qui peut me faire revenir au meilleur niveau. Je suis content, j’ai beaucoup travaillé au niveau physique. On sent qu’on a bien bossé avec tout la cellule médicale et j’espère qu’il n’y aura pas ce petit trou d’air jusqu’à la fin de la saison, mais je crois être parti pour bien terminer la saison et aider mes coéquipiers. »

Laurent HESS