par Alexandre Corboz

RC Lens : Philippe Montanier a ciblé une limite handicapante chez ses joueurs

S'il peut modifier son onze sur le pré, Philippe Montanier n'est pas partisan d'un changement de système au RC Lens.

Cinquième de Ligue 2, le RC Lens compte sur la réception de l'AJ Auxerre ce samedi (15h) à Bollaert-Delelis pour remettre la marche avant. Après la défaite sur la pelouse du Paris FC (0-2) dimanche dernier, Philippe Montanier va sans doute procéder à certains changements chez ses Sang et Or.

Lancé sur la possibilité d'un changement de système, le technicien artisien estime que cela n'est pas vraiment possible avec son groupe actuel. Il s'en explique : « Changer de système, c’est plus que de l’adaptation. Nous avons une équipe qui n’a pas cette force de pouvoir changer dans le match et faire différentes animations. On ne peut pas tout révolutionner. Nous avons des semaines très courtes pour préparer. On ne peut pas changer d’animation sur 2 ou 3 jours. Je ne crois pas qu’à Paris, si tu avais changé l’animation, les joueurs mauvais seraient devenus bons ».

Ce n'est donc pas dans une flexibilité tactique qu'il faut chercher le salut des Lensois...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S'il peut modifier son onze sur le pré, Philippe Montanier n'est pas partisan d'un changement de système au RC Lens pour la réception de l'AJ Auxerre.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.