RC Lens : Philippe Montanier attend une nouvelle prouesse des supporters à Troyes

RC Lens - Mercato : Vitor Costa de Brito s’est fixé une première priorité 

L’entraîneur du RC Lens Philippe attend des supporters du club artésien qu’ils soient encore très présents vendredi à Troyes pour le barrage de Ligue 2 (18h).

Le RC Lens a parfaitement entretenu son rêve de Ligue 1 mardi en écartant le Paris FC (1-1, 5 tab 4). À Charléty, les hommes de Philippe Montanier ont en effet écarté une équipe qu’il n’avait jamais su battre en championnat, preuve qu’il se passe quelque chose en cette fin de saison en Artois.

« Il y a eu beaucoup de délivrance quand Guillaume Gillet a marqué son tir au but, savoure le coach du RC Lens après coup. C’est un match à l’image de notre saison. On marque, on se fait rejoindre mais les joueurs n’ont rien lâché et je suis content de leur prestation durant la prolongation. C’était une interrogation mais on avait finalement de la fraîcheur. Les joueurs ont répondu présents et dans l’ensemble, on a très bien défendu. »

Concernant Troyes, où le barrage est prévu ce vendredi (18h), Montanier en appelle déjà aux supporters. « On sait que ce n’est plus la même équipe depuis qu’ils sont passés avec une défense à cinq. On sera diminués mais je sais que mon groupe sera fort dans les têtes, avec les valeurs du club et de toute une région. Quant au public, on le sait, c’est un soutien indéfectible. On parle souvent de supplément d’âme mais c’est vrai. On aura besoin d’eux vendredi », a-t-il conclu.

JP