RC Lens : Philippe Montanier craint énormément le réalisme sochalien

false

Leader de Ligue 2, le RC Lens reçoit le FC Sochaux-Montbéliard ce samedi (15h, sur beIN Sports 1). Philippe Montanier a fait face aux médias ce jeudi. Morceaux choisis.

Le point santé

« Il y a 3 blessés : Mouaad Madri, Steven Fortes et Charles Boli, gros problème musculaire (ischios). Tony Mauricio est revenu ».

Sur l’opposition sochalienne

« Sochaux est un concurrent direct. Drôle d’équipe, Omar Daf fait un travail fantastique. Ils étaient proches de la relégation la saison dernière. Ils n’ont pas concédé un seul but dans le jeu (…) Sochaux est une équipe qui se nourrit beaucoup des erreurs des autres. La moindre erreur fait but. Il y a une défense où tout le monde défend bien. C’est une jeune équipe, Omar les connait bien. Il y a de bonnes individualités, mais le collectif est bien impliqué. Sochaux sera un beau challenge pour nous ! »

Sur la saison de Cheick Doucouré

« Cheick Doucouré joué sur les derniers matches grace à sa polyvalence; Il a eu un décalage suite à sa participation à la CAN mais c’est un joueur important, il est jeune. On prend notre temps puis il y a la concurrence ».

Sur le tirage en Coupe de France

« Dieppe, c’est ma Normandie. J’ai un souvenir de lutte difficile avec Boulogne en CFA. On s’attend à un match compliqué, mais c’est la Coupe, on a vu ce week-end qu’il n’y a pas de match facile. On veut jouer cette compétition à fond, aller le plus loin possible et il faudra passer par Dieppe ».


Retranscription : compte Twitter du RC Lens et de Lensois.com.

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008