RC Lens : Philippe Montanier liste ses satisfactions après Ajaccio

false
Ligue 2 : RC Lens – Chamois Niortais, les compositions d'équipe

En s’imposant à Ajaccio (2-0) vendredi, le RC Lens a fait un grand pas vers les play-offs, pour la plus grande joie de Philippe Montanier.

Les « Sang et Or » avaient la pression avant le déplacement à Ajaccio. En effet, une nouvelle contre-performance en Corse, où il n’est jamais facile de s’imposer, aurait sans doute mis un terme à leurs espoirs de disputer les play-offs. Mais une belle performance collective a permis au Racing de reprendre la 5e place, à la plus grande joie de Philippe Montanier, qui s’est exprimé sur le site de la Ligue.

A lire aussi : Tous les articles du RC Lens

« On savait qu’on ne maîtrisait pas les matches des concurrents directs mais que l’on devait gagner les 3 matches. On a seulement rempli une partie du contrat pour l’instant. Il reste un match à gagner. Il y a tellement d’enjeux dans ces rencontres, que ce soit pour nous ou pour Ajaccio, que la place du jeu est plutôt derrière l’enjeu. Le succès est mérité même s’il a fallu batailler et heureusement personne n’a lâché pour empêcher l’ACA de s’exprimer. »

« La grosse satisfaction, c’est que 3 titulaires sur 4 en défense n’étaient pas là et on voit que je peux m’appuyer sur un groupe, même des jeunes comme Enzo Ebosse qui fait une bonne entrée. C’est la victoire de tout un groupe car tout le monde est prêt à donner le maximum. Il y a de la satisfaction, mais pas de l’euphorie. »

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001