RC Lens : Philippe Montanier tire son chapeau à Sochaux

RC Lens – Barrages L1 : Philippe Montanier en mode finale de Coupe

Le RC Lens s’est imposé dans la douleur à Sochaux (1-0) hier soir et Philippe Montanier, fair play, a tenu à mettre en avance la prestation des Lionceaux.

« Le RC Lens ne nous a strictement rien montré. Ils ont juste été réalistes. Ils ont réussi à marquer en première période mais sur tout le match, nous avons montré à toute la Ligue 2 que Sochaux va se battre pour se maintenir » : Yohan Mollo a montré du doigt le petit match du RC Lens hier au stade Bonal. Et côté lensois, Walid Mesloub a avoué que la prestation de son équipe avait franchement laissé à désirer. « Très sincèrement, on n’a pris aucun plaisir, , a commenté le capitaine du RCL. On sait que Sochaux est en difficulté. La pelouse était catastrophique. Mais bon, on a pris les trois points. On ne va pas faire la fine bouche et essayer de continuer comme cela. »

Pour Philippe Montanier, l’essentiel a été assuré et c’est avant tout la victoire que le coach nordiste veut retenir, lui qui a également eu un mot sympa pour son adversaire du soir. « On savait que ce serait compliqué face à une équipe de Sochaux qui était sur une bonne dynamique, qui ne lâche rien et qui joue sa survie. On savait qu’il faudrait être présents dans les duels et être extrêmement efficaces offensivement et défensivement. La satisfaction vient du résultat. »

Laurent HESS