par Alexandre Corboz

RC Lens : Simon Banza sait ce qu'il doit faire pour décrocher son étiquette

Conscient que sa place de titulaire ne tient qu'à un fil au RC Lens, Simon Banza veut enchaîner les performances pour ne plus être considéré comme un joker de luxe.

Souvent considéré comme le « super sub » du RC Lens en début de saison, Simon Banza (23 ans) a enfin eu l'occasion de montrer, lors du feu d'artifice offensif face au FC Sochaux (4-0), qu'il pouvait lui aussi être considéré comme un titulaire. Toutefois, pour le jeune attaquant artésien, le banc n'est jamais très loin.

En conférence de presse, Banza a laissé entendre qu'il était prêt à se battre pour rester dans le onze titulaire : « J'ai pu être décisif en jouant quelques minutes, c'est important de prouver que je peux l'être aussi en débutant ».

Des mots qui font écho chez son entraîneur, lequel attend qu'il maintienne son niveau de performance pour ne pas glisser à nouveau joker de luxe : « C'est son axe de progression principal, mais il ne faut pas oublier que c'est un jeune qui est encore en construction ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Conscient que sa place de titulaire ne tient qu'à un fil au RC Lens, Simon Banza veut enchaîner les performances pour ne plus être considéré comme un joker.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.