RC Lens : Steven Fortes livre les clés de son intégration express

S’il donne l’impression d’être au club depuis des années, Steven Fortes n’aura mis que sept matches à se faire une place de choix au RC Lens.

Arrivé cet hiver en provenance du Toulouse FC, Steven Fortes s’est rapidement fondu dans le décor au RC Lens. Rapidement considéré comme un titulaire à part entière, le « Pitchoune » était en conférence de presse vendredi à trois jours du déplacement sur la pelouse du Gazélec.

Questionné sur son intégration réussie, le défenseur central a livré les clés de celle-ci : « Je ne suis pas surpris car dès les premiers contacts avec le groupe, j’ai vu que c’était un vestiaire jeune, ce qui permet de s’intégrer plus facilement. Le fait d’être titulaire directement aide aussi dans cette intégration. Cela s’est fait très rapidement mais je n’en suis pas surpris », a glissé l’intéressé dans des propos retranscrits par Lensois.com.

Sous utilisé par le Téfécé (4 apparitions sur la première partie de saison), le Marseillais de 26 ans a déjà disputé 7 matches en intégralité depuis son arrivée dans l’Artois en janvier.

Arnaud Carond