RC Lens : un club s’élimine de la course à Jean-Marc Furlan

RC Lens : Jean-Marc Furlan va bien quitter le Stade Brestois

Cité comme possible successeur de Philippe Montanier au RC Lens ainsi que sur le banc de plusieurs clubs de Ligue 2, Jean-Marc Furlan (Stade Brestois, 61 ans) ne rebondira pas à Metz.

En fin de contrat au Stade Brestois, Jean-Marc Furlan (61 ans) pourrait quitter l’Armorique l’été prochain. Les discussions autour d’une prolongation étant au point mort, le technicien a clairement laissé entendre qu’il pourrait partir la semaine passée.

C’est à ce moment-là que le Télégramme de Brest a publié une liste de quatre clubs prêts à l’accueillir : l’AJ Auxerre, le FC Lorient, le FC Metz… Et même le RC Lens. Bien que pour l’heure la tendance soit à un maintien en poste de Philippe Montanier, en fin de contrat en 2020, un éventuel échec des Sang et Or dans la course à la montée pourrait avoir des répercussions et crédibiliser cette piste.

Pour l’heure, de tous les courtisans Ligue 2 revendiqué à Jean-Marc Furlan, il n’y en a qu’un qui s’est éliminé de la course : le FC Metz, probable futur champion. Dirigé à distance par Frédéric Antonetti, lequel passe beaucoup de temps en Corse au chevet de sa femme, le club messin n’a pas l’intention de changer de coach à l’intersaison. C’est en tout cas ce qu’affirme Le Républicain Lorrain qui a eu droit à un « non ferme et définitif » au moment de vérifier la piste Furlan auprès des dirigeants.

Arnaud Carond