RC Lens : une bagarre a éclaté entre Tony Vairelles et Stéphane Dalmat ! 

Stéphane Dalmat a profité d’une interview vérités dans L’Équipe du jour pour parler d’une bagarre avec Tony Vairelles au RC Lens en septembre 1998.

Baroudeur du football, c’est au RC Lens que Stéphane Dalmat avait décidé de poser son baluchon en 1998. Celui qui a pris sa retraite sportive en 2012 a connu la dépression dans la foulée avant de se poser en Gironde avec sa famille. En Artois, il y a 21 ans, il faisait équipe avec Tony Vairelles, le chouchou des supporters des Sang et Or. Mais visiblement beaucoup moins de Dalmat, avec qui le courant n’est pas toujours bien passé…

« L’anecdote que je n’ai jamais osé raconter ? Une bagarre avec Tony Vairelles à Lens, avoue l’ancien milieu de terrain de l’OM dans L’Équipe du jour. On dispute un premier match en Ligue des champions, contre Arsenal (1-1, le 16 septembre 1998). On égalise à la 90e minute ce jour-là (par Vairelles). Dix minutes avant, il commence à me faire chier car, soi-disant, je ne veux pas lui donner les ballons. Je l’insulte. À la fin du match, je suis content du nul arraché, mais il vient me voir et me dit : “Tute prends pour qui à me parler comme ça ?” Ça a été plus fort que moi, c’est parti ! Le lendemain, on a été convoqués. J’ai tout pris, car Tony était le chouchou. Après, on ne s’est plus dit bonjour. Depuis, on s’est croisé trois fois sans se parler… »

Pour l’anecdote, Vairelles s’est également établi dans la région bordelaise après la fin de sa carrière…