Résultat Ligue 2 : le RC Lens s’incline à Troyes (0-2)

RC Lens : les Clermontois sont remontés contre les Sang et Or 

Pour le compte de la 5e journée de Ligue 2, le RC Lens se déplaçait depuis 15 heures sur la pelouse de Troyes. Résultat, une seconde défaite consécutive (0-2).

Une tête non cadrée de Banza à la 21e, Mauricio qui aurait pu obtenir un pénalty à la 32e, la possession du ballon… Le Racing Club de Lens a tout bien fait en première période, si ce n’est de faire preuve de réalisme. Et comme ça arrive souvent en football, les « Sang et Or » ont été punis pour ces occasions manquées.

Le défenseur central aubois Boubakar Kouyaté s’est élevé plus haut que Guillaume Gillet et Steven Fortes sur un coup franc excentré sur la droite. Cette ouverture du score dans les arrêts de jeu de la première période a constitué un véritable coup de massue pour les Lensois.

Au retour des vestiaires, les Sang et Or ont affiché leurs limites du moment. Ne se créant pas de franches occasions et en ne cadrant, en 90 minutes, qu’une seule frappe. Ni Boli, ni Mesloub, entrés en cours de jeu, n’ont pu modifier la donne. En toute fin de match (83e), l’ESTAC allait même doubler la mise (2-0, Lenny Pintor).

Le RC Lens reste sur deux défaites consécutives et un match nul en trois journées. A quatre points du podium et à six du leader lorientais.