Orléans – RC Lens (1-4) : Montanier fixe un prochain objectif aux Sang et Or

Le RC Lens a eu une réaction d’orgueil salutaire lundi à Orléans en clôture de la 10e journée de L2 (4-1). Ce n’est pas une première chez les Sang et Or cette saison.

On n’arrête plus le RC Lens ! Les Sang et Or ont eu besoin d’un rafraîchissement de leurs esprits tourments hier à la pause pour prendre le meilleur sur Orléans. Et de bien belle manière puisque le Racing s’est finalement imposé dans les plus grandes largeurs après avoir été mené au score (4-1).

« L’entrée de Robail a apporté du mouvement et de la justesse technique », a souligné après-coup Philippe Montanier. L’attaquant, incisif et inspiré, a lancé Mauricio dans l’action du premier but, inscrit par Sotoca (63e) et a marqué le troisième d’un centre-tir enroulé du pied gauche (80e). Ce succès permet au RC Lens de rattraper Auxerre comme meilleure attaque de Ligue 2 et, surtout, d’en prendre la deuxième place, grâce à ce quatrième succès de suite. Rien d’assez concret pour enflammer Montanier.

« Il y a de la stabilité dans le onze de départ mais les entrants sont souvent déterminants, a-t-il asséné. Surtout, c’est la deuxième fois que l’on gagne en étant menés (après le succès au Mans, 2-1, le 27 juillet). Cela montre qu’il ne faut pas s’affoler et que l’on sait faire ce qu’il faut pour gagner. Quant à notre série de succès, elle montre qu’on a bien redressé la barre et rehaussé notre niveau. Mais, maintenant, il faut tenir la barre. Car le plus dur reste toujours de confirmer. »

Bastien Aubert