FC Barcelone : Cristiano Ronaldo et le PSG rappellent une faille douloureuse à Lionel Messi

C’est ce soir (21h) que se joueront les quarts de finale retour de la Ligue des champions. Cristiano Ronaldo va-t-il creuser le fossé qui le sépare de Lionel Messi à ce stade de la compétition ? 

FC Barcelone – Manchester United et Juventus Turin – Ajax Amsterdam. Voici les deux premiers quarts de finale retour de la Ligue des champions programmés ce soir (21h), avec une question en filigrane : qui de Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo va-t-il le plus crever l’écran ?

L’attaquant argentin du FC Barcelone, discret à l’aller à Old Trafford (1-0), semble partir avec un boulet au pied comparé à son meilleur ennemi de la Juve. En 21 quarts de finale disputés dans sa carrière, Cristiano Ronaldo totalise en effet 24 réalisations, dont 15 lors des matches retour. Lionel Messi fait chou blanc en quarts depuis 2013 et un but au Parc des Princes contre le PSG (2-2).

Pire, Messi n’a été décisif (par le but) dans les matches à élimination directe depuis cette rencontre que devant le Bayern Munich ! C’était en 2015, en demi-finale de la compétition. À l’époque, « La Pulga » avait mis au supplice la défense bavaroise commandée par un certain Jérôme Boateng. Ses fesses rougies s’en rappellent encore.

JP