par julien.perez

Liverpool - FC Barcelone (4-0) : Lionel Messi se fait massacrer après la déroute du Barça

La presse argentine estime que la déroute du FC Barcelone en demi-finale retour de la Ligue des champions à Liverpool (0-4) porte le sceau de la faiblesse mentale de Lionel Messi.

Ce 7 mai 2019 restera sans doute gravé à jamais dans la belle histoire de la Ligue des champions. Peut-être encore plus dans la carrière de Lionel Messi. Jalonnée de brillants succès, celle-ci ne manquera pas d’être remise en cause par cette déroute incroyable enregistrée à Anfield Road face à Liverpool (0-4).

Les Reds, portés par un public d’Anfield Road en fusion, ont terrassé le FC Barcelone d’un Messi bien loin de sa prestation du match aller. Si une partie de la presse européenne a épargné le prodige du Barça - L’Équipe lui attribue la note de 6 - ce n’est pas le cas de sa consoeur argentine.

Clarin, encore plus offensive que le quotidien Olé, n’y est en effet pas allé de main morte pour massacrer Messi dans son édition du jour. « C’est le remake d’un film d’horreur, expliquent nos confrères. La tête de Messi a été exactement la même que quand il joue en sélection. Il n’a eu aucune réaction. Ni lui, ni son équipe. »

La presse espagnole, dans son ensemble, a fustigé les carences mentales de toute l’équipe blaugrana. Messi n’échappe évidemment pas aux critiques. Une interrogation résume sa soirée : « Mais où était le Dieu du football ? »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La presse argentine estime que la déroute du FC Barcelone en Ligue des champions à Liverpool (0-4) porte le sceau de la faiblesse mentale de Lionel Messi.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.