PSG : les supporters de Manchester United ne craignent pas du tout Paris

PSG : les supporters de Manchester United ne craignent pas du tout Paris

Le PSG se déplace à Old Trafford ce soir pour affronter Manchester United en 8e de finale de la Ligue des champions (21h). Les supporters des Red Devils sont confiants.

Le PSG va enfin savoir s’il est au niveau européen. Déjà battu à Liverpool pour sa dernière visite en Angleterre en Ligue des champions (1-3) en début de saison, le champion de France ira défier Manchester United ce soir à Old Trafford sans plusieurs de ses cadres. Edinson Cavani, Thomas Meunier mais surtout Neymar sont annoncés forfait pour ce choc européen.

Et, forcément, les supporters de Manchester United sont plus confiants sans ses trois-là, au-delà des autres arguments liés à la L1. « Le problème des joueurs du PSG, c’est la Ligue 1. Comme on est presque certain qu’ils vont gagner leur Championnat avant même que celui-ci ne commence, on ne juge leur saison que sur leurs performances en C1, ce qui leur met une pression démesurée lorsqu’ils abordent cette compétition, assure dans L’Équipe Alan Pardew, ancien entraîneur de Newcastle, West Ham ou Crystal Palace. Après, d’un point de vue purement sportif, le PSG était plus fort l’an dernier. Cette saison, c’est une équipe dont le manager n’a peut-être pas encore trouvé la bonne formule tactique. Mais si le PSG avait son effectif au complet, il serait grandement favori face à MU. »

Ian Stirling, vice-président de Manchester United Supporters’ Trust, qui regroupe 200 000 fans de MU, ne dit pas vraiment autre chose concernant la sérénité des Red Devils devant les Parisiens. « Est-ce que le PSG s’apparente aujourd’hui à un très grand club européen ? Je ne pense pas, dans le sens où il n’a pas gagné la C1. Ce club a encore des choses à prouver, poursuit-il dans le quotidien sportif. Du coup, je ne pense pas que pour nous c’était le pire tirage possible. D’autant que depuis, notre équipe s’est améliorée, elle respire la confiance, un état d’esprit positif, donc le PSG ne fait vraiment pas peur aux supporters de MU. »

JP