PSG : Neymar à la faute et privé de finale de Ligue des champions ?
par Bastien Aubert

PSG : Neymar à la faute et privé de finale de Ligue des champions ?

En échangeant son maillot avec un adversaire à la fin de la demi-finale contre le RB Leipzig (3-0), Neymar pourrait manquer la finale de dimanche avec le PSG.

Le PSG l’a fait ! En écrasant le RB Leipzig mardi à Lisbonne (3-0), les hommes de Thomas Tuchel ont validé leur ticket pour la finale de la Ligue des champions pour la première fois de leur histoire. Celle-ci se disputera dimanche, au Portugal, contre le vainqueur du choc entre l’OL et le Bayern Munich (21h). 

Neymar (27 ans) pourra-t-il y prendre part ? Le doute est permis. Étincelant hier, même s’il n’a pas trouvé le chemin des filets, l’attaquant brésilien a été dans tous les bons coups... mais aussi le plus mauvais. En échangeant son maillot avec Marcel Halstenberg au coup de sifflet final, il se serait mis à la faute selon la règlement sanitaire de l’UEFA !

Neymar a enfreint le protocole sanitaire de l’UEFA

C’est The Sun, preuve à l’appui, qui en a fait l’annonce ce mercredi. « Le protocole de l’UEFA de 31 pages explique : ‘Il a été recommandé aux joueurs de ne pas échanger leurs maillots.’ Il y a désormais un vrai risque que Neymar ne soit pas disponible pour la finale de dimanche », redoute le tabloïd britannique. Si l'information se confirme, il s'agirait d'un énorme coup dur pour Tuchel, Neymar étant à son firmament depuis les quarts.